Contenu

Recherche par auteur : Chauvy, Irène

5 résultats.

Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37357
Résumé: Le 10 mai 1859, Napoléon III part pour l’Italie. Après plusieurs mois de tractations diplomatiques, il a décidé d’aider le roi de Sardaigne, Victor Emmanuel, dans son projet de libération de la Lombardie en vue de l’unification de l’Italie. Le 24 juin 1864, à Solférino, se déroule une des plus sanglantes batailles de la campagne d’Italie. Hadrien Allonfleur, lieutenant au 2e régiment de hussards, gravement blessé, est transporté à Castiglione à quelques kilomètres de là. C’est dans ce mouroir à ciel ouvert qu’est devenu ce gros village prospère qu’une religieuse servant comme infirmière est sauvagement assassinée. Encore convalescent, Hadrien décide avec l’accord de sa hiérarchie de rechercher le meurtrier. Cette affaire, la première, le conduira à devenir quelques mois plus tard l’enquêteur officieux de l’Empereur.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76336
Résumé: Paris, 1862. A quelques jours d'intervalle, un journaliste à la mauvaise réputation et un député proche de Napoléon III sont retrouvés assassinés, le corps transpercé d'un coup d'épée. A priori, rien à part les conditions du crime ne semble les rapprocher. Le lieutenant Hadrien Allonfleur est chargé de l'enquête.
Lu par:Agnès Baron
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73327
Résumé: Paris, juillet 1873. Alors que Jane se rend chez son grand-oncle pour rencontrer sa soeur jumelle, qui ignore encore son existence, elle vient en aide à Rose Deslilles, une jeune femme prise de malaise dans la rue et dont la fillette de 8 ans vient d'être mystérieusement assassinée. Quelques semaines plus tard, Rose est retrouvée morte dans sa maison. Jane entreprend de mener sa propre enquête.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73922
Résumé: Paris, décembre 1873. L'inspecteur Anton Lucius et le juge Jonathan Forève enquêtent sur les meurtres de Charles Develor, rentier, et d'Eugène Grabet, menuisier, qui ont tout deux été torturés et étranglés. Ils avaient reçu peu de temps auparavant une médaille militaire pour leurs actions lors de la guerre contre les Prussiens en 1870. Malgré elle, Jane Cardel se retrouve mêlée à cette enquête.
Durée:6h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73388
Résumé: Alphonse Ventaine est retrouvé étranglé, un foulard jaune sur les yeux et un bouquet de violettes déposé près de son corps. L'inspecteur principal Lucius ne tarde pas à arrêter son fils, dont la défense est confiée à Nathan Forève. Bien qu'elle ait mis fin à sa relation avec ce dernier, lasse d'attendre qu'il se déclare, Jane Cardel est amenée malgré elle à s'intéresser à cette affaire.